À propos

Mission

CoopTel s’est donné comme mission d’offrir des produits et services de télécommunications diversifiés et fiables, évoluant au rythme des besoins des clients et de leurs communautés, à prix concurrentiels grâce à l’apport de technologies évolutives et de partenaires compétents et engagés.

Orientations stratégiques

  1. Intéresser les clients à devenir sociétaires afin de préserver et de promouvoir notre identité coopérative.
  2. Participer à l’essor économique et social.
  3. Développer et promouvoir de nouveaux produits et services de télécommunications grâce à l’apport de technologies évolutives afin d’offrir à la clientèle un choix de produits et services diversifiés et fiables, évoluant au rythme de ses besoins et que ce développement demeure un moteur pour l’action communautaire.
  4. Élargir son territoire géographique pour devenir une entreprise de télécommunications des régions du Québec.
  5. Améliorer de façon continue la productivité et l’efficacité afin d’offrir des tarifs concurrentiels.
  6. S’associer à des partenaires compétents et engagés afin d’améliorer la qualité de nos produits et services tout en favorisant l’intercoopération.
  7. Responsabiliser son personnel par une gestion axée sur la communication qui privilégie la formation afin de renforcer leurs compétences et leur mobilisation.

Valeurs

Coopérer, l’autre façon de faire des affaires

Au sens de la loi, « Une coopérative est une personne morale, regroupant des personnes ou sociétés qui ont des besoins économiques et sociaux communs et qui s’associent pour exploiter une entreprise conformément aux règles d’action coopérative ». Faire partie d’une coopérative présente plusieurs avantages : la coopérative appartient aux sociétaires, chaque sociétaire a un droit de vote sans égard au nombre de parts sociales qu’il détient, les parts sociales conservent leur valeur nominale et les sociétaires retirent leurs bénéfices sous forme de ristournes annuelles. De plus, chaque sociétaire peut faire valoir son opinion lors d’assemblées générales annuelles et être éligible aux postes d’administrateurs du Conseil de la coopérative.

Les coopératives sont fondées sur les valeurs suivantes :

  • L’entraide
  • L’auto responsabilité
  • La démocratie
  • L’égalité
  • L’équité
  • La solidarité

La Déclaration sur l’identité coopérative, qui énonce les sept principes coopératifs de base, a été adoptée par l’Alliance coopérative internationale (ACI), et elle est reconnue par l’ensemble du mouvement coopératif partout dans le monde. Ces principes sont en quelque sorte les lignes directrices dont se servent les membres pour mettre en pratique les valeurs de la coopération.

Toujours informé

Des promotions hallucinantes, des nouvelles de dernière heure et des offres exceptionnelles, directement dans votre boîte courriel!

Prêt à explorer l'inattendu?
Abonnez-vous sans tarder!