Formuler une plainte

Chez Cooptel nous offrons un service à la clientèle exceptionnel, mais nous savons qu’il y a toujours place à l’amélioration. Nous sommes convaincus que nos représentants du service à la clientèle sont en mesure de répondre à vos besoins.

Étape 1 – Contactez un représentant du Service à la clientèle

Veuillez communiquer avec notre Service à la clientèle afin de discuter de toute question relative à un de vos services.

Nos représentants se feront un plaisir de vous aider.

Pour joindre le Service à la clientèle composer le numéro suivant : 1 888 532-2667 (coop)

Si les solutions apportées à cette étape ne vous donnent pas entière satisfaction, veuillez passer à l’étape 2.

Étape 2 – Demandez à parler à un superviseur

Si notre conseiller au Service à la clientèle n’a pas été en mesure de résoudre votre problème, n’hésitez pas à demander à parler à un superviseur. Celui-ci fera tout ce qu’il peut pour vous aider à résoudre votre problème. Lors de votre appel, nous vous suggérons de prendre en note le nom du superviseur et la date à laquelle la conversation a eu lieu.

Pour joindre un superviseur, composez le numéro suivant : 1 888 532-2667 (coop)

Si les solutions apportées à cette étape ne vous donnent pas entière satisfaction, veuillez passer à l’étape 3.

Étape 3 – Écrivez une lettre à Cooptel

La plupart des plaintes se règlent d’une façon satisfaisante au cours des deux premières étapes. Si ce n’est pas votre cas, nous vous invitons à communiquer avec la direction de Cooptel. Un représentant à la haute direction pourra répondre et aider à trouver une solution.

Envoyer une lettre à l’adresse suivante :

Direction
Cooptel, coop de télécommunication
5521, Chemin de l’Aéroport
Valcourt (Québec)
J0E 2L0

Remarque : vous devez suivre les deux premières étapes du processus de recours hiérarchique pour que le problème se résolve le plus efficacement possible.

Étapes supplémentaires

Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunications (CPRST)

Si vous n’obtenez pas satisfaction lors des étapes précédentes, vous pouvez vous adresser au Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunications (CPRST). Le CPRST est un organisme indépendant de l’industrie des télécommunications ayant pour mandat de régler les plaintes des particuliers et des petites entreprises de détail relatives aux services de télécommunications.

Si vous avez une plainte à formuler concernant vos services, y compris le service téléphonique local ou interurbain, le service téléphonique sans fil ou le service Internet, vous devez d’abord tenter de la régler directement avec CoopTel. Si vous l’avez fait et que vous n’êtes pas parvenu à une solution satisfaisante, le CPRST pourrait vous aider sans frais. Pour en savoir plus long sur le CPRST, consultez son site Web (www.ccts-cprst.ca), ou composez sans frais le 1-888-221-1687.

Veuillez noter que le CPRST ne s’occupe pas de plaintes au sujet de services de télédistribution et d’hébergement

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