Télévision

Vous n’êtes pas seul! En cas de pépin, notre équipe de technicien est disponible du lundi au vendredi de 8h à 21h et le week-end de 9h à 21h au 1 866 532-2252.

Contactez-nous maintenant

Questions fréquemment posées

Combien de temps prendra l'installation de mon nouveau service de télévision CoopTel?

Habituellement les techniciens mettent 4 heures incluant : le filage, l’installation des décodeurs ainsi que l’explication de leur fonctionnement. Si vous avez plusieurs décodeurs, cela peut prendre une journée complète.

Comment procède-t-on pour louer un film ?

À partir du guide sur votre décodeur, syntonisez une des chaînes Indigo. Choisissez le film que vous désirez regarder et appuyer sur le bouton « OK ». Vous devrez alors entrer votre code d’identification personnel (il vous a été remis lors de l’installation) et appuyer de nouveau sur le bouton « OK ».

À l’heure prévue, le film débutera et ce peu importe si la chaîne est syntonisée ou non. Comme le visionnement est en temps réel il sera impossible de revenir en arrière; vous devez prévoir l’enregistrement ou utiliser la fonction « d’auto-syntonisation ».

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le guide d’utilisation et vous aurez la marche à suivre. En règle générale, CoopTel offre une limite de crédit de 80$ par mois. Cette limite peut être modulée selon vos besoins.

Puis-je utiliser mon décodeur sur plusieurs téléviseurs ?

Oui, il est possible de brancher deux téléviseurs sur un même décodeur. Il est à noter que les deux téléviseurs diffuseront la même chaîne. De plus, pour syntoniser une nouvelle chaîne vous devrez utiliser la télécommande dans la pièce où se trouve le décodeur. Dans le cas où vous souhaitez écouter deux chaînes différentes, vous aurez besoin d’un décodeur par télévision.

Des frais peuvent s’appliquer si plus d’un décodeur est installé.

Est-ce que le technicien peut faire le branchement de mon cinéma maison lors de l'installation du service de télévision CoopTel?

À prime abord, le technicien installe seulement le téléviseur et vous devez relier vous-mêmes vos équipements de cinéma maison au décodeur. En faisant appel au service d’aide technique et informatique le technicien pourra en faire la configuration et le raccordement.

Pour plus d’information sur ce service, veuillez contacter le service à la clientèle.

Est-il possible de se procurer un décodeur CoopTel ailleurs que dans les succursales ?

Seul les décodeurs CoopTel sont compatibles avec le service de télévision CoopTel et peuvent être achetés ou loués directement à un de nos bureaux d’affaires ou point de service. Si vous choisissez de faire l’achat d’un décodeur CoopTel usagé auprès d’un membre, sachez que CoopTel ne pourra garantir son fonctionnement et des frais supplémentaires pourraient être facturés si un déplacement de technicien est requis pour en activer le fonctionnement.

Dois-je me procurer un nouveau modem lors d’un abonnement au service de télévision CoopTel ?

Pour les abonnés utilisant la technologique ADSL, un nouveau modem sera requis puisque c’est une nouvelle technologie. Pour les abonnés fibre, aucun changement n’est requis.

Que puis-je faire si j’éprouve des difficultés à changer de chaîne avec ma télécommande?

Assurez-vous tout d’abord d’avoir appuyé sur la touche « STB » de votre télécommande. Par la suite, sélectionnez le bouton « Menu » et valider si l’onglet actif est sur « Tous » ou « HD ». Si ce n’est pas le cas appuyez à nouveau sur « Menu » jusqu’à ce que « Tous » apparaisse.

Veuillez également vous assurer que vos piles soient encore fonctionnelles. Si le problème persiste, veuillez contacter le support technique afin d’émettre un diagnostic.

Lors de l'achat d'un décodeur, est-ce que les paiements peuvent être échelonnés sur plusieurs mois ?

Oui, il est possible de vous procurer un décodeur en achat différé.

Offrez-vous les chaînes sur demande ?

Non, ce service n’est pas actuellement disponible.

Peut-on prendre juste 1 ou 2 chaînes à l’unité?

Si vous êtes déjà abonné au service de télévision CoopTel, vous pouvez choisir autant de chaînes à l’unité que vous désirez parmi un choix de près de cinquante chaînes.

Quel est le coût d'installation du service télé ?

Lors d’un abonnement à plus d’un service avec CoopTel, l’installation est sans frais. Le prix est assujetti à changements sans préavis selon les promotions en cours. Il peut toutefois y avoir des frais pour du filage supplémentaire ou si vous désirez brancher deux téléviseurs sur un même décodeur.

Documentation

Vous ne trouvez pas de réponse?

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question en consultant notre foire aux questions, nous vous invitons à nous soumettre votre question afin que nous puissions améliorer.

Vos informations

Toujours informé

Des promotions hallucinantes, des nouvelles de dernière heure et des offres exceptionnelles, directement dans vôtre boîte courriel!

Prêt à explorer l'inattendu?
Abonnez-vous sans tarder!