Être membre

Part sociale

Un client de Cooptel devient membre en payant une part sociale (remboursable) de 10$. Cette part est enregistrée au nom du membre et n’est pas transférable à une autre personne. La part sociale est ajoutée à la première facture du client. En payant celle-ci, le client devient automatiquement membre.

Ristourne

Les ristournes proviennent des excédents faits par Cooptel et sont retournées aux membres selon le principe coopératif du partage des résultats.

La ristourne, lorsque celle-ci est versée à ses membres, est mise sous forme de crédit sur le compte CoopTel à la fin de l’exercice financier. Ce sont les membres réunis lors de l’assemblée générale annuelle qui, chaque année, déterminent le montant des ristournes.

Lorsqu’il y a une ristourne, cette dernière est proportionnelle au volume des affaires que vous faites chez Cooptel. Donc, plus vous utilisez de produits et services Cooptel plus votre ristourne augmente!

Droit de vote

Tous les membres obtiennent un droit de vote à l’assemblée générale annuelle des membres.

Période d'élection 2018

Tel que décrit à son Règlement de régie interne (Règlement No 1), Cooptel vous informe de l’ouverture de la période de mises en candidature pour deux (2) postes d’administrateurs devant être comblés lors de l’assemblée générale qui aura lieu le mardi 5 juin 2018 à l’Église de Roxton Falls, situé au 304, rue Notre-Dame.

Les deux administrateurs dont les mandats se terminent sont madame Lyne Laverdure et monsieur Eric Charbonneau tous deux représentant le Territoire Interne (Roxton Falls, Roxton Canton, Béthanie, Valcourt, Melbourne Canton, Valcourt Canton, Racine, Maricourt, Bonsecours, Orford, Stukely Sud, Lawrenceville, Sainte-Anne-de-la-Rochelle, Acton Vale, Sainte-Christine, Saint-Théodore-d’Acton, Saint-Nazaire-d’Acton, Saint-Joachim-de-Shefford). Notez qu’aucun mandat ne se termine pour le Territoire Externe (toutes autres municipalités pour lesquelles les services offerts par la Coopérative sont disponibles). Les deux mandats du Territoire Interne sont rééligibles, et ce, pour un mandat d’une durée de 3 ans.

Tout membre intéressé à poser sa candidature doit répondre aux exigences décrites au Chapitre V du Règlement de régie interne (Règlement No 1) de la coopérative stipulant que pour être éligible à occuper un poste d’administrateur de la coopérative, un membre ou tout représentant d’une personne morale ou d’une société qui est membre, doit :

  • Avoir acquitté tous les versements échus sur sa ou ses parts ou tout autre montant exigible par la Coopérative;
  • Avoir été usager d’un service pour lequel il est facturé mensuellement par la Coopérative, pendant l’exercice financier précédent;
  • Continuer d’être usager d’un service pour lequel il est facturé mensuellement par la Coopérative;
  • Avoir une place d’affaires ou une résidence dans l’un ou l’autre des territoires électoraux établis ci-haut;

De plus, il doit soumettre officiellement sa demande écrite au bureau d’affaires de la coopérative, à l’attention du secrétaire général, au plus tard le mercredi 25 avril 2018 à 16h. Cette demande doit être accompagnée de dix (10) signatures de membres avec leur numéro de téléphone facturable.

Formulaire de mise en candidature pour le poste d’administrateur

 

Toujours informé

Des promotions hallucinantes, des nouvelles de dernière heure et des offres exceptionnelles, directement dans votre boîte courriel!

Prêt à explorer l'inattendu?
Abonnez-vous sans tarder!