Qu’est-ce que le « streaming » ?

Qu’est-ce que le « streaming » ?

Le streaming vient du mot anglais stream qui se traduit par « courant » ou « flux ». Le streaming est employé pour désigner de la lecture en continu ou de la diffusion en mode continu. Il est possible de faire de la lecture en continu pour consulter du contenu vidéo tel que YouTube et Netflix ou du contenu audio, comme Spotify et Deezer.

Quand nous regardons une vidéo en lecture continue avec notre forfait internet, la vidéo est téléchargée sous forme de mémoire tampon (non pas sur le disque dur, mais sur la mémoire vive). Une fois que la mémoire cache de la vidéo est suffisamment importante pour la lire, la vidéo démarre et se télécharge en continu. Si vous êtes un grand consommateur, il est important d’avoir l’option de téléchargement illimité sur votre forfait internet.

Est-ce que la lecture en continu utilise les données de mon forfait internet?

La lecture en continu utilise les données de votre forfait internet puisqu’il y a un téléchargement, mais le stockage est temporaire et le contenu n’est plus accessible par la suite. Il est donc important de vérifier régulièrement votre utilisation.

Pour le calcul de la consommation Internet, selon Netflix, une vidéo de qualité haute définition peut prendre jusqu’à 3 Go à l’heure et pour une qualité ultra-HD jusqu’à 7 Go à l’heure. Si vous êtes un grand consommateur, il est important d’avoir l’option de téléchargement illimité sur votre forfait internet.

Couple utilisant leur forfait internet pour écouter une série en streaming

Si vous écoutez de la musique via Spotify, ceux-ci mentionnent que pour 1 Go de bande passante, vous serez en mesure d’écouter environ 213 chansons de quatre minutes.

Qu’est-ce que du contenu illégal?

Il est important de faire attention à l’aspect légal de ce qui est offert sur le Web. Il existe malheureusement beaucoup de sites Internet qui proposent des contenus piratés. Comment le savoir ? Il y a des plateformes comme YouTube et Dailymotion qui offrent un contenu légal et gratuit; et d’autres, des options payantes telles que Netflix ou Canal Play qui proposent du contenu légal donnant accès à des films et des séries télévisées sorties récemment.

Quels sont les risques de visionner du contenu illégal?

Les risques sont importants et une personne peut être passible d’une pénalité très élevée. Que dit la loi à ce sujet ? Celui qui met en ligne une oeuvre protégée en toute connaissance de cause est pénalement responsable et peut être poursuivi. Il en est de même pour celui qui visionne le contenu illégal. Il y a aussi l’aspect sécuritaire, car plusieurs de ces vidéos contiennent des virus qui peuvent mettre en péril le bon fonctionnement de vos appareils.
Est-ce que vous avez l’option de téléchargement illimité sur votre forfait internet? Il est possible de l’ajouter pour aussi peu que 10$ par mois Faites-en l’ajout dès maintenant et profitez pleinement de votre forfait!

Contactez-nous pour plus de détails!

Famille qui écoute un film en streaming grâce à son forfait internet

« Retour aux nouvelles
Prêt à explorer l'inattendu?
Abonnez-vous sans tarder!