GRÈVE POSTES CANADA : QUE FAIRE?
Information sur l’éventualité d’une grève du personnel de Postes Canada
Que faire dans l’éventualité d’une grève du personnel de Postes Canada?
Dans l’éventualité où la grève du personnel de Postes Canada toucherait l’une ou l’autre des régions desservies par Cooptel, vous pourrez utiliser les moyens déjà mis à votre disposition afin d’acquitter, comme à l’habitude, le montant de votre facture mensuelle dans les délais prescrits.
Je n’ai pas reçu ma facture papier. Que dois-je faire?
Pendant la grève du personnel de Postes Canada, votre facture papier peut ne pas vous être acheminée à temps. Vous devrez cependant en effectuer le paiement dans les délais prescrits.
Plusieurs moyens sont mis en place pour vous permettre de consulter le solde de votre facture. La facturation en ligne est une solution simple et pratique afin de vous assurer de recevoir votre facture à temps et d’en acquitter le solde courant. Pour vous inscrire, veuillez sélectionner le lien suivant :
Inscription à la facture en ligne
Comment consulter votre solde?
Comment payer votre facture?
Votre paiement devra nous être acheminé autrement que par Postes Canada.
Les institutions financières suivantes traitent le paiement des factures de Cooptel :
Si votre intuition financière n’apparaît pas dans cette liste, validez avec cette dernière pour connaître ses politiques de paiement de facture.
J’ai envoyé mon paiement par la poste. Comment m’assurer que vous l’avez reçu?
Vous pouvez vérifier votre solde :
Si le solde de votre facture est toujours positif, vous devrez en effectuer le paiement par un autre moyen.
J’attends un remboursement de Cooptel. Que faire en cas de grève de Postes Canada?
Tous les chèques de remboursement émis par Cooptel sont envoyés par l’entremise de Postes Canada. Votre remboursement vous sera donc acheminé dès que la grève sera terminée. À noter que la grève de Postes Canada est totalement hors de contrôle de Cooptel.
J’ai commandé du matériel chez Cooptel (décodeur, télécommande, modem ou autre accessoire). Vais-je recevoir mon colis?
En prévision de la grève de Postes Canada, Cooptel envoie les colis par l’entremise d’un expéditeur indépendant. Vous recevrez donc votre colis même en cas de grève. Si toutefois Cooptel vous a envoyé votre colis avant le début de la grève de Postes Canada, il se peut que des délais de livraison surviennent.
Vous pouvez choisir de payer par carte de crédit ou par prélèvement automatique dans votre compte bancaire.
Une fois inscrit au paiement préautorisé, les paiements seront prélevés dans votre compte bancaire ou sur votre carte de crédit la dernière journée ouvrable du mois. Vous continuerez de recevoir votre facture à titre informatif.
Cooptel facture au 1er de chaque mois. Compte-tenu que lors de votre installation la facture du mois en cours était déjà envoyée, nous vous facturons rétroactivement au prorata à la date de votre installation sur la facture du mois suivant.
Les paiements préautorisés sont prélevés à la date d’échéance de votre facture Cooptel soit la dernière journée ouvrable de chaque mois.
Oui, Cooptel vous offre la possibilité de faire un choix écologique en vous permettant d’accéder à votre facturation via Internet.
Abonnez-vous à « Mon Cooptel » afin d’accéder à votre facturation en format PDF chaque mois.
« Mon Cooptel » est un compte personnel sécurisé, accessible via notre site Internet vous permettant de consulter vos factures des 18 derniers mois. « Mon Cooptel » est simple, sécuritaire et écologique.
À chaque mois, vous recevrez un courriel vous avisant que votre nouvelle facture mensuelle de Cooptel est disponible. La facture électronique Cooptel est identique à celle que vous recevrez par la poste (c’est un fichier en format PDF à ouvrir avec le logiciel Acrobat Reader
Dans un souci constant de diminuer notre empreinte écologique et, suite à la décision de télécom et de radiodiffusion CRTC 2022-28 publiée le 10 février 2022 dernier concernant l’envoi des factures papier, nous souhaitons vous conscientiser d’adhérer à la facture électronique.
Bien que la décision implique que nous ne sommes plus tenus de faire parvenir la facture papier à tous nos membres à l’exception des groupes suivants :
Nous souhaitons vous informer que l’adhésion à la facture électronique reste sur une base volontaire mais présente plusieurs avantages non négligeables :
Pour ce faire, veuillez vous rendre dans votre compte Mon Cooptel afin de compléter les champs requis prévus à cet effet : mon.cooptel.ca
Si vous ne possédez pas encore de compte Mon Cooptel, rendez vous à l’adresse suivante en ayant en main votre dernière facture : mon.cooptel.ca/creerprofile.php
Si vous éprouvez des difficultés à faire la création de votre compte ou à vous connecter, veuillez joindre le support technique au 1-866-532-2252.
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question en consultant notre foire aux questions, nous vous invitons à nous soumettre votre question afin que nous puissions améliorer.
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