Cooptel

Vous n’êtes pas seul! En cas de pépin, notre équipe de technicien est disponible du lundi au vendredi de 8h à 21h et le week-end de 9h à 21h au 1 866 532-2252.

Contactez-nous maintenant

Questions fréquemment posées

Questions et réponses importantes concernant la grève chez Postes Canada

GRÈVE POSTES CANADA : QUE FAIRE?

Information sur l’éventualité d’une grève du personnel de Postes Canada

 

Que faire dans l’éventualité d’une grève du personnel de Postes Canada?

Dans l’éventualité où la grève du personnel de Postes Canada toucherait l’une ou l’autre des régions desservies par Cooptel, vous pourrez utiliser les moyens déjà mis à votre disposition afin d’acquitter, comme à l’habitude, le montant de votre facture mensuelle dans les délais prescrits.

 

Je n’ai pas reçu ma facture papier. Que dois-je faire?

Pendant la grève du personnel de Postes Canada, votre facture papier peut ne pas vous être acheminée à temps. Vous devrez cependant en effectuer le paiement dans les délais prescrits.

Plusieurs moyens sont mis en place pour vous permettre de consulter le solde de votre facture. La facturation en ligne est une solution simple et pratique afin de vous assurer de recevoir votre facture à temps et d’en acquitter le solde courant. Pour vous inscrire, veuillez sélectionner le lien suivant :

Inscription à la facture en ligne

 

Comment consulter votre solde?

  • En ligne, via l’Espace client dans MonCooptel
  • Par téléphone, avec un conseiller  au 1.888.532.2667
  • En personne, à l’un de nos bureaux d’affaire

 

Comment payer votre facture?

Votre paiement devra nous être acheminé autrement que par Postes Canada.

  • Au téléphone, par carte de crédit: Il vous suffit d’appeler notre Service à la clientèle du lundi au mercredi de 8h30 à 17h, les jeudis et vendredis de 8h30 à 18h ou le samedi de 9h à 17h au 1.888.532.2667 ou notre soutien technique du lundi au mercredi de 17h à 21h, les jeudis et vendredis de 18h à 21h, le samedi de 17h à 21h et le dimanche de 9h à 21h au 1.866.532.2252.
  • Paiement préautorisé: C’est une façon simple et pratique d’acquitter le solde de la facture Cooptel. Avec votre autorisation, votre compte bancaire ou votre carte de crédit, est automatiquement débité mensuellement. Vous évitez ainsi les retards de paiement et les frais supplémentaires. Pour vous inscrire au paiement préautorisé, contactez le Service à la clientèle de Cooptel au 1.888.532.2667.
  • Dans une succursale bancaire: Il vous suffit de vous présenter à votre institution bancaire avec votre facture Cooptel. Contactez votre institution bancaire pour connaître les heures d’ouverture.
  • À un guichet automatique, par internet ou par les services bancaires téléphoniques: Ajoutez Cooptel à votre liste de fournisseurs pour le paiement au guichet, en ligne ou via les services bancaires téléphoniques.  Ayez en main une carte de débit émise par votre institution financière ainsi que la facture Cooptel. Pour de plus amples informations concernant le paiement de vos factures, renseignez-vous auprès de votre institution financière.

Les institutions financières suivantes traitent le paiement des factures de Cooptel :

  • CIBC
  • Banque Nationale du Canada
  • Banque Scotia
  • RBC Banque Royale
  • BMO Banque de Montréal
  • Banque Laurentienne
  • Desjardins
  • Tangerine

Si votre intuition financière n’apparaît pas dans cette liste, validez avec cette dernière pour connaître ses politiques de paiement de facture.

 

J’ai envoyé mon paiement par la poste. Comment m’assurer que vous l’avez reçu?

Vous pouvez vérifier votre solde :

  • En ligne, via l’Espace client dans Mon Cooptel
  • Par téléphone, avec un conseiller  au 1.888.532.2667

Si le solde de votre facture est toujours positif, vous devrez en effectuer le paiement par un autre moyen.

 

J’attends un remboursement de Cooptel. Que faire en cas de grève de Postes Canada?

Tous les chèques de remboursement émis par Cooptel sont envoyés par l’entremise de Postes Canada. Votre remboursement vous sera donc acheminé dès que la grève sera terminée. À noter que la grève de Postes Canada est totalement hors de contrôle de Cooptel.

 

 J’ai commandé du matériel chez Cooptel (décodeur, télécommande, modem ou autre accessoire). Vais-je recevoir mon colis?

 En prévision de la grève de Postes Canada, Cooptel envoie les colis par l’entremise d’un expéditeur indépendant. Vous recevrez donc votre colis même en cas de grève. Si toutefois Cooptel vous a envoyé votre colis avant le début de la grève de Postes Canada, il se peut que des délais de livraison surviennent.

De quelle façon puis-je payer ma facture Cooptel automatiquement à tous les mois?

Vous pouvez choisir de payer par carte de crédit ou par prélèvement automatique dans votre compte bancaire.

Une fois inscrit au paiement préautorisé, les paiements seront prélevés dans votre compte bancaire ou sur votre carte de crédit la dernière journée ouvrable du mois. Vous continuerez de recevoir votre facture à titre informatif.

Pourquoi ma première facture est plus élevée que prévue?

Cooptel facture au 1er  de chaque mois. Compte-tenu que lors de votre installation la facture du mois en cours était déjà envoyée, nous vous facturons rétroactivement au prorata à la date de votre installation sur la facture du mois suivant.

À quelle date les paiements préautorisés sont-ils prélevés sur mon compte bancaire ou sur ma carte de crédit?

Les paiements préautorisés sont prélevés à la date d’échéance de votre facture Cooptel soit la dernière journée ouvrable de chaque mois.

Puis-je recevoir ma facture via Internet?

Oui, Cooptel vous offre la possibilité de faire un choix écologique en vous permettant d’accéder à votre facturation via Internet.

Abonnez-vous à « Mon Cooptel » afin d’accéder à votre facturation en format PDF chaque mois.

« Mon Cooptel » est un compte personnel sécurisé, accessible via notre site Internet vous permettant de consulter vos factures des 18 derniers mois. « Mon Cooptel » est simple, sécuritaire et écologique.

À chaque mois, vous recevrez un courriel vous avisant que votre nouvelle facture mensuelle de Cooptel est disponible. La facture électronique Cooptel est identique à celle que vous recevrez par la poste (c’est un fichier en format PDF à ouvrir avec le logiciel Acrobat Reader

Documentation

Vous ne trouvez pas de réponse?

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question en consultant notre foire aux questions, nous vous invitons à nous soumettre votre question afin que nous puissions améliorer.

Vos informations

Prêt à explorer l'inattendu?
Abonnez-vous sans tarder!